Le développement durable

Dans la vision libérale, le développement durable doit s’inscrire sur deux piliers qui sont la responsabilité individuelle et la créativité de ceux qui entreprennent.

Face aux défis qui nous attendent  : l’augmentation de la population, son vieillissement, la migration, la compétition internationale active, les questions d’énergie et de climat  prendront de plus en plus d’importance. Notre environnement va changer et il est primordial  de savoir s’adapter.

Dans une vision libérale de la société, la responsabilité individuelle tient toute sa place. Elle doit s’inscrire dans une optique créative et apte au changement en faisant confiance à l’esprit d’entreprise. Les entraves administratives et bureaucratiques devront être combattues avec la plus grande fermeté pour laisser place aux bonnes règles qui permettent au marché de trouver des solutions adéquates et responsables.

Nous devons nous engager pour une croissance qualitative, moins dépendante des énergies fossiles et respectueuse des ressources durables. C’est un défi qu’il vaut la peine de relever.